sel roseIngrédients : Sel rose de l’Himalaya

Origine des plantes, habitat et culture : 

Le sel de l’Himalaya est différent des sels classiques. C’est un espèce de fossile qui correspond à l’évaporation d’une mer préhistorique qui n’existe plus actuellement. D’après des datations au carbone 14, cette mer aurait disparu depuis 250 millions d’années. Extrait naturellement, vierge de tout raffinage et toute pollution, sans adjonction, ce sel a conservé une richesse minérale exceptionnelle.

Le sel de l’Himalaya est un produit hautement énergétique. Grâce à son âge et à la géologie métamorphique de l’Himalaya, il a la teneur la plus élevée au monde en oligo-éléments. Ces éléments sont comprimés dans sa structure cristalline, ce qui permet leur assimilation rapide par l’organisme. Ce sont d’ailleurs eux qui donnent sa coloration au sel.

A l’heure où le sel est pointé du doigt et que les régimes alimentaires actuels provoquent de nombreuses carences en minéraux et oligo-éléments, le sel de l’Himalaya semble l’alternative parfaite au sel de table traditionnel. De plus, sa saveur est étonnante, plus agréable que le sel classique.

Voir le produit en boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *