C’est le moment de toutes les révolutions, et ce, même dans le monde de la cuisine. Les chercheurs ne tarissent pas d’efforts afin de vous faciliter la vie. Par exemple, vous êtes las d’acheter des packs de jus de fruits qui ne durent pas une semaine et qui tournent déjà ? Qui plus est, vu que vous n’avez pas les moyens pour ni confiance en les produits bios, vous vous tournez toujours vers les jus qui contiennent beaucoup trop de produits chimiques à votre gout ? Vous avez maintenant une solution à portée de main : l’extracteur de jus.

Faire son jus soi-même : simple, rapide et économique

Vous avez désormais la possibilité de faire votre jus vous-même. Ce sera une manière d’économiser en nourriture en ne fabriquant que ce dont vous et votre famille avez besoin chaque matin. Oui, mais le problème c’est que vous n’avez pas le temps ? Après tout, même avec les presses-jus, vous perdez dans les 20 minutes pour avoir un verre pour votre fils. Ne vous inquiétez plus. Pour accélérer les choses, il vous suffit de vous procurer l’extracteur de jus. Il s’agit d’un matériel qui sert dans la collecte des jus de fruits. Attention cependant, ce n’est pas une centrifugeuse. Pour vous servir de ce matériel, vous n’avez pas besoin de peler les aliments et de rester pour maintenir le bouchon de celui-ci en place comme c’est le cas pour les centrifugeuses. Il vous suffit de mettre les fruits frais et propres dans l’emplacement prévu à cet effet, et la machine se chargera de séparer les pulpes, les graines et autres du jus. Plus la peine donc de tamiser les jus une fois extraits. Selon cuisineatoutfaire.fr, il ne vous faudra que 100 à 500 euros pour profiter des avantages de cet appareil unique.

Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Cela ne fait que quelques années que l’extracteur de jus a fait son apparition sur le marché. Et déjà aujourd’hui, dans les rayons des magasins de vente en ligne, vous avez plusieurs possibilités en marques, en design, en couleur, et surtout en fonction. En effet, selon vos besoins, et surtout votre budget, vous pouvez opter pour un extracteur de jus électrique, manuel ou à vapeur. L’électrique semble être le plus efficace et le plus rapide. Il existe même des articles capables de 80 tours la minute, ce qui vous offre un gain de temps optimal. Mais si vous souhaitez minimiser vos factures d’électricité, ce n’est pas une bonne option. Il vaudrait mieux pencher pour le manuel. En tous les cas, sur cuisineatoutfaire.fr vous pouvez avoir une idée sur les meilleurs articles aux meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *